English version
 

5 avenue d’Italie
75013 Paris
Téléphone : 153945395
Télécopie : 153945399
E-mail : citilog@citilog.com

Liens externes


Citilog

CITILOG est une entreprise spécialisée dans le traitement automatique d’images pour des applications de vidéo-surveillance. Son premier marché est celui de la vidéo-surveillance routière et notamment celui de la Détection Automatique d’Incidents en milieu routier.

CITILOG développe et commercialise des systèmes informatiques dédiés au traitement des images provenant de caméras vidéo installées sur les infrastructures routières telles que tunnels, ponts, voies rapides, autoroutes, carrefours… Le cœur de ces systèmes est le logiciel exclusif de traitement d’images CITILOG décliné en plusieurs versions selon le type d’infrastructure.

Créée en juin 1997, CITILOG, spin off de l’INRETS (Institut National de Recherches sur les Transports et leur Sécurité, organisme dépendant du Ministère Français de l’Equipement), a obtenu dès l’origine l’exclusivité des licences sur la technologie INRETS de traitement d’images. Cette technologie représente plus de 10 années de recherches en vidéo routière (80 hommes-an) dans les domaines de la route (autoroutes, voies rapides, tunnels…) et de la ville (carrefours urbains…).

Depuis sa création, CITILOG a vendu plus de 4 000 systèmes à près de 170 clients dans le monde (Europe, Asie, Australie, Amérique du Nord et du Sud), représentant un chiffre d’affaires de plus de €15 millions. Les références les plus récentes sont celles des tunnels de New-York dont la mise en service est en cours et qui ont été remportées à la suite d’une évaluation comparative avec les principales offres concurrentes.

Pages associées

Produits & Services


STI en France