English version
 

Liens externes

www.spie.com


SPIE

Spécialisé dans les services en génie électrique, mécanique et climatique, ainsi que dans l’énergie et les systèmes de communication, le groupe SPIE possède une expertise spécifique dans le domaine des infrastructures de transport.

Ainsi, pour rendre les déplacements plus fluides, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement, SPIE participe au développement des transports collectifs (bus, tramway, métro, pôles d’échanges multimodaux, gares…), à la signalisation routière, à la gestion de trafic urbain, routier et autoroutier, à l’installation d’infrastructures de charge pour les véhicules électriques, à la gestion centralisée de parcs de stationnement, au balisage et équipements aéroportuaires, à la sécurisation de tunnels ainsi qu’à l’aménagement d’espaces fluviaux et maritimes (ports, écluses, barrages…).

SPIE compte de nombreux concessionnaires autoroutiers parmi ses clients. L’entreprise est ainsi chargée de la maintenance des automatismes de l’ensemble des équipements de l’autoroute A43, dite autoroute de la Maurienne, et de ses tunnels (ventilation, sécurité, éclairage) et assure l’évolution du système de supervision.

Dans le domaine des transports, SPIE cumule un chiffre d’affaires de plus de 160 millions d’euros en 2011.