English version
 

9 rue Elsa Triolet ZI des Gâtines BP 13
78373 Plaisir cedex
Téléphone : 130812000
Télécopie : 130551931
E-mail : info@thales-e-transactions.com


Thalès e-Transactions

THALES est un groupe international d’électronique et de systèmes, présent sur les marchés de la défense, de l’aéronautique et de la sécurité. Le groupe emploie 61 500 personnes réparties sur près de 50 pays dans le monde, et a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros.

L’activité Transport & Services appartient au pôle sécurité dont les solutions et les services proposés répondent aux besoins de ses clients en matière de sécurisation des réseaux et des communications, des transactions et des paiements, du transport, de la sécurité civile et dans les entreprises. Intégrateur de systèmes de transport sécurisés, THALES fournit des solutions pour la billettique, les péages et télépéages routiers, les Systèmes d’Aide à l’Exploitation et Information Voyageurs, la gestion du trafic urbain et la gestion des parkings publics.

Depuis plus de 30 ans, THALES fournit aux entreprises du transport des services pour les moyens de paiements sécurisés, conçus pour améliorer le flux de voyageurs et la sécurité des transactions. Numéro 1 en Asie, THALES a intégré des systèmes sécurisés carte-villes adaptés au transport dans de nombreuses villes du monde.

THALES est aussi leader en technologie sans contact appliquée au transport. Nous proposons également une gamme complète de services permettant d’optimiser les systèmes, leur déploiement et leur maintenance. La société dispose d’un centre d’appels international équipé des dernières technologies, ouvert 24h/24 et 7j/7, et dotés d’experts multilingues.

La filiale de THALES est également présente au travers de plusieurs filiales et bureaux en France, Singapour, Italie, Mexique, aux États-Unies, Inde, aux Pays-Bas, à Hong Kong, Belgique, Égypte et au Vénézuela. Les références de THALES sont nombreuses.

En mai 2001, Delhi Metro Rail Corporation (DMRC) a attribué à Alcatel CGA Transport, qui fait partie de THALES e-Transactions, un contrat portant sur la fourniture d’un système télébillettique qui équipe les deux premières lignes du métro de New Delhi. Le déploiement complet des 2 lignes devrait s’achever en 2005.

Ce système permet de gérer les usagers réguliers détenteurs d’une carte à puce sans contact et les voyageurs occasionnels qui pourront acquérir un jeton lui aussi sans contact facilement recyclable grâce à un dispositif intégré dans les portillons de contrôle.

En 2003 « East West », le consortium qui regroupe THALES, Accenture et Vialis ont annoncé la fourniture d’un système télébillettique intégré et sécurisé, purement sans contact, qui sera utilisé par les principaux opérateurs de transports publics des Pays-Bas. Ce nouveau système télébillettique sera le premier au monde à être mis en œuvre à l’échelle d’un pays.

En juillet 2004, la première ligne du métro de Bangkok, la « Blue Line », ouvrait au public. THALES a été choisi par Siemens et le trader japonais Mitsui pour réaliser le système de péage de la ligne Chaloem Ratchamongkhon. Ce contrat porte sur la fourniture d’un système purement télébillettique pour cette ligne de 18 stations.

Pages associées