English version

Liens externes

Site du PREDIT


PREDIT - Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres

Dans le domaine des transports terrestres, la France s’est dotée, depuis le début des années quatre-vingt-dix, d’un outil de coordination des incitations pour la recherche et l’innovation : le Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres (PREDIT).



Porté par les Ministères chargés des Transports, de la Recherche et de l’Industrie ainsi que par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et par OSEO, ce dispositif de programmation, de suivi et d’expertise est régi par un protocole d’accord signé par les ministres et présidents d’agences impliqués. Le dernier protocole d’accord en date a été signé en 2008 pour une période de cinq années 2008 – 2012 : c’est l’acte fondateur du PREDIT 4.

Le PREDIT permet la mise en cohérence des actions de soutien à la recherche et à l’innovation engagées par ces divers partenaires. Avec les réseaux d’experts qu’il fédère, ce programme constitue un atout reconnu pour la gouvernance de la recherche pour les transports terrestres au niveau national.

Pour de plus amples renseignements concernant le Predit, il est conseillé de consulter le site du PREDIT.